GayMenzel est invité à participer à l'exposition "Schweizweit" au Schweizerisches Architekurmuseum à Bâle
19.11.2016 - 07.05.2017, vernissage le vendredi, 18 novembre à 19h
"In Zusammenarbeit mit 162 Architekturbüros aus allen Landesteilen hat das S AM einen visuellen Atlas der aktuellen Schweizer Bauproduktion erstellt. Durch grossformatige Projektionen wird die Schweiz ins Museum geholt. Die Ausstellung zeigt die Gemeinsamkeiten und Unterschiede in den Themen, Inhalten und formalen Strategien, die Schweizer Architekten heute beschäftigen." sam-basel.org
Visite de la Place du Pas
photographie par Régis Golay
GayMenzel est invité à participer à l'exposition Open Space Connection à Lausanne et Barcelone
7.10. au 16.10. 2016 à l’Orangerie du Spadom, av. du Chablais 46, Lausanne (lu à ven 8 à 16h, sa et di 9 à 11h)
"Le projet Open Space Connection cherche à créer des connexions culturelles entre l'area métropolitaine de Barcelone et la région lémanique sur le thème des espaces ouverts. Le but étant de mettre en valeur l’art paysager urbain contemporain et de susciter des échanges de bonnes pratiques. Quinze projets exemplaires ont été retenus dans chacune des régions mentionnées." (Année du Jardin 2016)
Le projet de concours de l'aménagement du parc du Crochetan, gagné par Roland Gay Architectes FAS SIA et le bureau Hüsler & Associés en 2003, a enfin vu le jour! Nous vous convions à fêter cet événement dans le cadre d'une journée littéraire sur le thème de l'Odyssée organisée en plein air sur l'esplanade par le Théâtre du Crochetan le 30 avril, de l'aube au coucher du soleil. A vos spartiates!
Illustration par Albin Christen, graphisme par spirale.li
Concours pour l'agrandissement du Home les Tilleuls, Monthey
Les Grands Glariers 2
La structure en bois de sept niveaux hors sol est achevée
Début du chantier des Maisons Duc à St-Maurice
Photographie par Séverine Rouiller
Concours pour le secteur Grand Clos à Vionnaz
Paysage construit, 2ème partie
La plaine du Rhône telle que nous la connaissons aujourd’hui est le produit de l’homme. Son assèchement, son développement en plaine maraîchère, la construction des digues du Rhône, les plantations de peupliers sont toutes des constructions. Ces interventions humaines, toujours liées à l’économie, remettent en question l’idée de nature en plaine.
Les Grands Glariers 2
Préfabrication de la charpente en cours
L’immeuble des Grands Glariers 2 sera érigé en charpente bois selon les nouvelles prescriptions de protection incendie. Avec une hauteur de 22m et sept niveaux hors sol, la ville de Monthey pourra bientôt présenter le bâtiment de logement avec une structure porteuse en bois le plus haut de Suisse romande.
Conférence de GayMenzel à la Haute école d’ingénierie et d’architecture HEIA-FR
"La face cachée du Léman", 18:00, Ancienne Gare, Fribourg