Le chantier d’une halle de loisirs débute dans la zone commerciale de Collombey
Casabella Continuità
Le magazine publie le travail de GayMenzel dans leur numéro 916 dédié à l’architecture contemporaine suisse, ainsi que celui de Bakker & Blanc, Boltshauser Architekten, Caruso St-John avec Bosshard Vaquer, Graber Pulver avec Masswerk Architekten, Käferstein & Meister, LVPH, Mathis + Kamplade et Ted’A avec Rapin Saiz
Grotte aux Fées
Etude pour la restauration et transformation du bâtiment d’accueil de la Grotte aux Fées. Perché au-dessus du Château de St-Maurice sur un rocher boisé, ce bâtiment du 19ème conduit à un monde souterrain au cœur de la falaise.
Nouveau quartier au centre de St-Germain, Savièse
Avancement du chantier du parking souterrain
Passerelle du Rosel
Fabrication des moules en cours
Ouvrage en BFUP d'une portée de cinquante mètres, sur les gouilles entre Martigny et Vernayaz. La section convexe évolue aux extrémités en s’évasant, dans un mouvement dynamique. En collaboration avec le bureau d'ingénieurs Sollertia.
Urban Legends, Martigny
Catherine Gay Menzel est Professeur invitée à l’EPFL
L’approche du studio Gay Menzel dans le cadre du Master recherche un narratif, issu d’un imaginaire contextuel, confrontant l’histoire du lieu et les aspirations du narrateur.
Image exposition double par Noémie Zurbriggen et Antoine Iweins D'Eeckhoutte
Fin de chantier de la Grange aux Fontaines
photographie par Philomène Hoël
Begnins
Concours 1er prix
Projeter un aménagement de rue, une place et un immeuble permet de dépasser la conception d'un objet isolé.
C'est l'opportunité de définir un cadre de vie social, architectural et végétal - de penser un véritable environnement.
Visite du débarcadère du Bouveret
Rejoignez-nous au Bouveret dans le cadre de la promenade N°2, intitulée "St-Gingolph la frontière", organisée par LAC 20.21. De la flotte CGN à la châtaigneraie, en mots et en musique.
Prof. Sung-Taeg Nam invite Götz Menzel a donner une conférence en ligne. 19.00 Korea Standard Time, 12.00 Central European Time
Prix d'encouragement culturel 2020
Le Service de la culture du Canton du Valais a décerné un des prix d'encouragement 2020 à Catherine Gay et Götz Menzel pour l'oeuvre du bureau. Que l'architecture soit reconnue comme un acte de culture nous enchante particulièrement et consitue une reconnaissance de notre profession. Tout le bureau GayMenzel est ainsi recompensé pour son travail et son investissement continu. Plus d'information
Photographie par Romain Legros
Fin du chantier de la Villa Vicarini
photographie par Philomène Hoël
Fin de chantier du débarcadère du Bouveret
Pignon sur le lac : après sept mois de construction, le débarcadère attend ses voyageurs. Merci au Service de la Mobilité du Canton du Valais.
Conférence à l'EPFL
Les professeurs invités Ramun Capaul et Gordian Blumenthal invitent Catherine Gay à donner une conférence sur notre projet du Grand Hôtel du Cervin dans le cadre de leur atelier Alp hotel à l’EPFL. Du à la crise sanitaire du Covid -19, premier enregistrement de conférence GayMenzel mis à disposition des étudiants.
Atelier Cottbus
Le studio actuel de Götz Menzel à l'HEIA de Fribourg dans le cadre du Joint Master of Architecture
L’atelier Cottbus est le troisième d’une série consacrée à l’"Hinterland", qui n’existe plus. Jusqu’à récemment, celui-ci occupait une place importante dans la dichotomie entre ville et territoire, fournissant à la ville des ressources. Le changement structurel et la mondialisation ont souvent rendu obsolète ce lien local et étroit. La ville de Cottbus en Allemagne de l’Est, ancienne « capitale énergétique » de l’ex RDA, est aujourd’hui une ville en déclin. Les impopulaires lotissements de constructions préfabriqués en périphérie de Cottbus enregistrent de plus en plus de logements vacants. Ils sont démolis au fur et à mesure, pendant que des friches parsèment le centre-ville. L’atelier reprendra l'image directrice de Cottbus, celle de la « ville verte des parcs », et testera le potentiel du paysage dans l'optique de véhiculer une nouvelle qualité urbaine : construire moins et planter plus.